Pages

vendredi 16 mars 2012

Gros oeuvre : le retour #1

16 mars 2012

Comme vous aviez du le remarquer dans les posts précédents, une dalle béton et un mur Nord tout nu...semblent à l'abandon...





C'est au Nord que nous avons prévu un cellier, un atelier et un abri, 3 petits modules qui font "tampon" entre le Nord et notre habitation, sauf que...

Sauf que, tout est en "stand-by" depuis un moment, car la dalle n'est pas conforme. A première vue, on pense au maçon, mais après plusieurs réunions, prises de métrés, etc, il semble que toute la dalle se soit, comment dire, déplacée, décalée... et ne corresponde plus aux plans. Résultat, les deux seules pièces qui avait chacune un angle droit (la cuisine à l'intérieur) et le cellier attenant... l'ont perdu ! Le cellier a perdu 1/2 mètre carré, l'atelier plus d'un mètre carré et sa menuiserie ne peut pas être posée.

Inacceptable en l'état... nous attendons le retour de M. Architecte qui doit reprendre toutes les côtes périphériques et par la même occasion nous donner quelques bribes d'explications. Ce problème aurait pu être critique pour notre échéance de test d'étanchéité à l'air, mais heureusement, ces trois modules sont hors du volume étanche.



Il est temps de faire quelque chose, ça prend l'eau... la lisse basse fait barrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas d'identifiant connu, merci de choisir le profil "Nom/URL" en renseignant au minimum un Nom, afin que nous puissions savoir qui nous vaut le plaisir :-)