Vient le tour des électriciens.
Les champs électromagnétiques mesurés dans les maisons en bois sont supérieurs à ceux mesurés dans les habitations traditionnelles, nous avons donc fait le choix d'une électricité bio-compatible (phase blindée avec blindage relié à la terre) afin d'éviter l'exposition au rayonnement basse fréquence du réseau 50Hz alimentant de nombreux d’appareils. Le système FLEX-A-RAY est le produit phare, de surcroît français, mais trop cher. L'électricien a donc proposé une installation sous-gaine pré-filée blindée (fabrication : Polypipe France).
Les avertis l'auront compris, les gaines grises sont posées dans le seul but de respecter la réglementation et d'obtenir le label. Bienvenue en France... et merci Promotelec ! La réglementation exige un complément de chauffage dans les habitations de plus de 110m2 habitables chauffées par un poêle unique. C'est une des aberrations de la RT2005 qui n'est pas adaptée au mode de chauffage bois.
Les prises seront donc installées, mais pas les convecteurs !!! Nous estimons que nous n'en aurons pas l'utilité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous n'avez pas d'identifiant connu, merci de choisir le profil "Nom/URL" en renseignant au minimum un Nom, afin que nous puissions savoir qui nous vaut le plaisir :-)