Une grosse semaine s'est écoulée depuis le test d'étanchéité en cours de chantier. La dalle Nord (qui a été reprise par le maçon, cf. post [Gros-oeuvre : le retour #2]) a séché, la construction des annexes qui servent de "tampon" a débuté. Elles viennent rompre la monotonie de la façade Nord et empêchent le vent, la pluie de venir frapper directement la façade.
Les pièces annexes sont le cellier (de Miss Woody), l'atelier (de M. Woodpecker) et l'abri (de Melle La Remorque à planches à ouale !!). Les toitures ne sont pas identiques pour ces trois pièces. La toiture du cellier est une toiture-terrasse, l'idéal aurait été une toiture-terrasse végétalisée, mais il aurait fallu reprendre à nouveau les calculs de charge et l'épisode de la poutre nous a suffit !
La toiture des cellier et abri est de type monopente en zinc à joint debout, identique à celle de la maison.
La toiture des cellier et abri est de type monopente en zinc à joint debout, identique à celle de la maison.
L'ossature de l'atelier et... |
...le cellier déjà contreventé |
Les pentes de toit dessinées par M. Architecte sont -comment dire- une fois de plus assez "fantaisistes" !!! |
Dans l'ordre : fondations, dalle, compribande (qui dépasse), lisse basse et ossature bois |
La dalle a été reprise par le maçon sur la longueur, mais pas sur la largeur (difficilement réalisable), conséquence : un cellier avec un angle en débord !
Selon le charpentier, pas de souci avec cette petite fantaisie... Vive la garantie décennale !!
Angle droit cherche... équerre de soutien JJJ |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous n'avez pas d'identifiant connu, merci de choisir le profil "Nom/URL" en renseignant au minimum un Nom, afin que nous puissions savoir qui nous vaut le plaisir :-)