Pose de l'escalier, en chêne à quart tournant en L, limon à la française avec contremarches. Il fait face à la porte d'entrée. Il ne fait pas partie de la pièce principale, car il est caché derrière le mur de terre crue.
La cloison sèche du local technique va ensuite être adossée au limon extérieur.
Le premier pan du mur de briques de terre crue a été scié en attente de la main courante.
A l'étage, pour des raisons de sécurité, M. Architecte nous a imposé un mini garde-corps qui se profile ici à l'arrivée de l'escalier.
Le dessous du quart tournant de l'escalier sera ensuite dissimulé par le mur de terre crue (qui, oh surprise ! a été déposé) et le plafond suspendu.
Briques déposées (et accessoirement cassées) à l’initiative du poseur ! |
Le hic (eh oui...) est que l'escalier est trop... court ! Le carrelage du local technique apparaît au pied de la 1ère marche. Mais visiblement, ça ne choque que nous ! J'imagine qu'il en fallait bien plus pour que le poseur se pose des questions !
Le limon aurait du venir s'aligner sur l'angle du poteau en pin et ainsi la 1ère marche aurait recouvert le carrelage... Visiblement lors de la prise de cotes, la cohérence entre le bas de l'escalier et le calepinage du revêtement de sol n'a pas été prise en compte. C'est un détail, mais un détail de plus qui énerve !
Les travaux pour l'assainissement sont terminés ou presque ! Les bassins et les canalisations sont réalisés, mais comme la maison ne sera pas habitée avant un bon mois, les plantes ne seront pas plantées avant fin août/début septembre.
Chaque filtre est délimité par des ardoises concassées. |
Filtre vertical :
Ici une fibre de coco, qui permet aux bacs verts de ne pas s'enfoncer dans le sable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous n'avez pas d'identifiant connu, merci de choisir le profil "Nom/URL" en renseignant au minimum un Nom, afin que nous puissions savoir qui nous vaut le plaisir :-)