S'il y a bien un jour où les entreprises ne souhaitaient pas voir arriver les maîtres d'ouvrage... c'est bien le 20 juillet ! Bien entendu, c'est le moment que j'ai choisi pour arriver avec mon sandwich... et mon sac à main de chantier J (= l'appareil photo).
Comme tout ce que fabrique le charpentier est de qualité et surtout solide, nous lui avions donc demandé de fabriquer le support en bois (sorte d'équerre) pour les panneaux solaires.
Quand je suis arrivée, l'équipe avait rameuté tous les autres corps de métier à la rescousse tellement ce truc pesait lourd !
J'ai tout de suite compris que l'habituel "alors, tout va bien ?" n'était pas de circonstance. Je suis donc restée là sans pouvoir les aider en priant pour qu'il n'y ait aucun sinistre à déclarer ou accident à déplorer avant la fin de la journée !
Ce truc devait peser trois tonnes et se déformait en permanence car temporairement contreventé par juste quelques tasseaux !
Finalement, tout s'est bien passé... ouf... la preuve en photos :
Derrière l'escalier... se cache la VMC de Mister Woodywoodpecker ! Il s'agit d'une centrale Helios KWL EC 300 Pro R (allemand) fixée au mur.
Le caisson est en tôle galvanisée laquée blanc avec une isolation thermo-phonique de 12 mm.
Il y a également un récupérateur à plaques en aluminium à flux croisés, d'où la grande surface d'échange (12m2 environ).
Elle est équipée de 3 filtres : 2 en entrée et un en sortie :
- Filtre G4 : filtre l'entrée d'air frais extérieur
- Filtre F7 : filtre anti-allergène très fin avant de pulser l'air dans la maison
- Filtre G4 : à la reprise d'air vicié, pour protéger le ventilateur d'extraction.
Ils filtrent entre autres la poussière, les acariens, les micro-organismes, les bactéries, le pollen et les matériaux lourds.
Le moteur est un technologie EC de faible consommation.
La batterie électrique de préchauffage intégrée et commandée par un thermostat réglable évite le givrage de l'échangeur.
Il y a également un fonction "by-pass" automatique pour le fonctionnement été/rafraîchissement nocturne (l'air extérieur n'est pas réchauffé par l'échangeur) et une commande à distance.
Le débit moyen est de 210m3/heure.
En bas, la centrale, au dessus, les 2 gros collecteurs : un pour l’insufflation, l'autre pour l'extraction.
Le garde-corps est posé là en attendant que l'entreprise revienne... Il s'agit d'un simple garde-corps en pin... Miss Woody rêvait d'un garde-corps en fer forgé "style-pièce-unique-réalisée-par-un-ferronnier" mais Mister Woodywoodpecker... se plaint que je veuille mettre du fer partout dans toute la maison et dans tous les meubles... il sature !
M. Architecte s'est lui aussi prononcé sur le choix du garde-corps en lui trouvant un air "saloon" ! Gloups !
Quoi qu'il en soit, faute de mieux et faute budget... ce sera donc "saloon" !!!
Quoi qu'il en soit, faute de mieux et faute budget... ce sera donc "saloon" !!!
Bon, moi, j'attends la suite: l'emménagement!!!
RépondreSupprimerBen, oui, mais le problème est que : pas d'internet, pas de suite !
SupprimerC'est le bout du monde ici... débit pourri par rapport à avant !