La viabilisation pour les parcelles isolées en campagne comme la nôtre et raccordées... à rien, c'est le gros 4-5KEUR qui permet les branchements eau, électricité et téléphone en incluant également le busage du fossé permettant notamment l'accès sur le terrain des futurs véhicules de chantier.
Mi-septembre 2011 : la régie de l'eau de Nantes Métropole nous installe l'eau de ville, dont nous prévoyons un usage restreint grâce à deux de ces beaux cylindres en béton :
source : internet
Concernant l'électricité, nous savons depuis la signature du compromis de vente pour le terrain que ce n'est pas pour demain ! Avant de pouvoir être raccordé, une extension du réseau électrique sous maîtrise d'ouvrage ERDF est nécessaire pour alimenter notre parcelle. Le coût est à la charge du vendeur du terrain. Il faudra être patient... deux mois pour réaliser le chiffrage, un mois pour les planifier (prévus début janvier 2012), puis reportés début février pour cause de tempête (Joachim). Les travaux ont commencé sans électricité et se poursuivent sans électricité.
Merci à notre futur voisin d'avoir accepté de nous raccorder à son réseau via un compteur provisoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous n'avez pas d'identifiant connu, merci de choisir le profil "Nom/URL" en renseignant au minimum un Nom, afin que nous puissions savoir qui nous vaut le plaisir :-)