Pages

vendredi 30 mars 2012

Ossature bois : construction annexes et début du second-oeuvre

30 mars 2012

Arrivées des "petites" fournitures pour cloisons sèches...



Il s'agit de plaques de plâtre type Ba 13 vissées sur ossature métallique. Nous avions envisagé du Fermacell bien entendu pour ses qualités phonique, inertielle, et sa bonne résistance aux charges, mais en contrepartie, les plaques de Fermacell sont lourdes, le surcoût n'est pas négligeable et la colle pour joindre les plaques beaucoup plus "chimique" que de simples bandes de plâtre sur le placo, non ?!



















De nombreuses cloisons vont être doublées (= revêtement double peaux) pour une raison principalement phonique : pour piéger le son, une cloison doit suivre le modèle masse-ressort-masse.
Exemple : deux plaques de Ba 13 (masse) + 40mm de laine de bois (ressort) + deux plaques de Ba 13 (masse) vont séparer les deux chambres de nos enfants, ce sera également le cas pour le local technique et entre la salle de bain de l'étage et la chambre parentale etc.
Ici, il s'agit de piéger les sons se propageant en aérien, mais il faut également éviter les ponts phoniques (par contact) comme par exemple via le plancher.

Jointement (bande)
Fixations plafond suspendu















A l'extérieur, la reprise de la dalle ayant séchée, le charpentier est de retour pour enfin construire les annexes. Première étape : la lisse basse.















Compribande
Lisse basse























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas d'identifiant connu, merci de choisir le profil "Nom/URL" en renseignant au minimum un Nom, afin que nous puissions savoir qui nous vaut le plaisir :-)