Décidément, en ce moment, une découverte par visite ! Après l'épisode des fenêtres qui ne s'ouvrent pas (cf. poste précédent).
Les joints du mur BTC ont séchés, sa couleur est uniforme, mais des fissures sont apparues !
Principalement sur la 1ère rangée du sol. D'où quelques interrogations et des questions que nous nous empressons de poser à M. Architecte :
Principalement sur la 1ère rangée du sol. D'où quelques interrogations et des questions que nous nous empressons de poser à M. Architecte :
- les fissures sont-elles traversantes ?
- quid de la solidité du mur ?
- est-ce que tout le mur va fissurer ainsi ?
Le charpentier et son équipe sont de retour pour la touche finale : le bardage !
Il semble que nous approchions du but ! même si le début est un peu frustrant, car il faut commencer par la pose des angles avant le bardage.
Détail des angles (entrants et sortants) et des menuiseries |
Puis comme dans le post précédent, il n'a pas été nécessaire de relire les plans pour constater que les sorties d'électricité avaient été percées aux mauvais endroits ! Exemple : tout le pré-câblage de la chaîne HIFI arrivait en haut et non pas en bas dans le placard... Du coup : à peine terminé, nous avons demandé la dépose des cloisons intérieures réalisées un peu à la va-vite par les plaquistes !!
Dépose du placo dans le placard du salon et... |
... dans le bureau ! |
N'ayant aucun retour du plombier sur l'isolation de la coquisol, il a été décidé d'ouvrir pour en avoir le coeur net. Comme l'étanchéité à l'air est la responsabilité du charpentier, c'est son équipe qui va s'en charger.
Voilà, comme ça, nous serons sûrs que cet endroit stratégique sera isolé correctement ! Un pont thermique en moins !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous n'avez pas d'identifiant connu, merci de choisir le profil "Nom/URL" en renseignant au minimum un Nom, afin que nous puissions savoir qui nous vaut le plaisir :-)