Pages

mardi 12 juin 2012

Second-oeuvre : revêtement de sol RDC

12 juin 2012

Voici un petit aperçu de notre revêtement de sol au RDC, vous avez été nombreux à nous demander ce qu'était des palplanches, et bien c'est ça ! C'est tout simplement une plaque de béton de 33 mm d'épaisseur.

Exemple de clôture pleine à plaques (palplanches et poteaux à feuillures)


Celles-ci ont passées quelques années dehors et ont été colonisées par les champignons ! Les nôtres ne verront jamais l'extérieur ! M. Architecte a réalisé un calepinage en séparant chaque palplanche avec un tasseau en chêne de 7 cm sur la longueur et de 4 cm sur la largeur.

Cette idée n'est pas sortie de notre chapeau comme ça ! Nous avons vu une réalisation similaire dans le hall d'une entreprise !

Palplanche neuve sortie d'usine : 1,92m x 0,50m x 33mm
Une plaque pèse 71 kg !


Encore fallait-il trouver une entreprise qui veuille bien réaliser ce type de revêtement... Puis, il a été nécessaire de faire une sélection minutieuse des palplanches livrées (planéité).

Cette réalisation, c'est un peu l'aventure pour tout le monde... l'architecte, l'entreprise... et pour nous aussi bien entendu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas d'identifiant connu, merci de choisir le profil "Nom/URL" en renseignant au minimum un Nom, afin que nous puissions savoir qui nous vaut le plaisir :-)