Le plombier est là !
....pour avancer un peu sur le chantier et aussi faire et défaire...
Les sorties d'alimentation des panneaux solaires au Sud devaient être déplacées. Elles étaient trop basses et auraient pu compromettre la fermeture des futurs volets.
Il y a quelques semaines lors de réalisation de la chape, il avait fallu faire une réservation autour du futur emplacement du poêle, parce que les entrées/sorties d'air n'étaient pas correctement positionnées. Le plombier est donc ré-intervenu et tout est en ordre... en espérant qu'il n'ait pas oublié de mettre les 100 mm d'isolant dans le trou avant de couler le béton !?! Et oui, c'est toujours le même leitmotiv : la traque aux ponts thermiques !
puis, ils ont dû en profiter pour combler les trous par ci, par là !
L'épisode "isolation de la coquisol" se termine ici. Elle est maintenant correctement isolée et étanchée ! ça fait beaucoup de scotch tout ça quand même surtout quand on sait que les lés du freine-vapeur doivent se recouvrir normalement sur 15cm ! Le "presque-bord à bord" avec du scotch, c'est pas terrible, mais bon, il n'y a pas beaucoup de tension ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous n'avez pas d'identifiant connu, merci de choisir le profil "Nom/URL" en renseignant au minimum un Nom, afin que nous puissions savoir qui nous vaut le plaisir :-)