Pages

mercredi 20 juin 2012

Ossature bois : début du bardage / Couverture

20 juin 2012

La couverture zinc de l'abri est terminée et les zingueurs vont poursuivre avec les couvertines.


Pose de la première couvertine

Côté bardage, les angles sont terminés ! L'équipe s'attaque aux murs... "il n'y a plus qu'à aligner les planches !!!"... dit comme ça, ça semble facile, mais bon, il y a quelques découpes à faire tout de même !
En tout cas, l'équipe travaille vite. L'un annonce la côte, l'autre coupe et lui jette la planche pour la clouer et ainsi de suite!
C'est un peu comme un avant-goût de "ça se termine" qui n'est pas pour nous déplaire... même si tout reste à faire ou presque à l'INTERIEUR. Aaaarrggghhh ! on n'en vient jamais à bout !

Le bardage est en Douglas naturel dont la teneur en aubier est inférieure à 15%, à rainure et languette, profilage à joints creux de 5 mm environ, 22 x 125mm, avec fixation par pointe inox invisible. Pose horizontale classique.

Il ne faut pas oublier les grille pare-rongeurs (élément plus qu'indispensable pour les maisons bois) en haut du tableau de chaque ouverture et en pied de mur bardé permettant également la ventilation ascendante verticale (entre mur et bardage).

L'habillage du tableau des ouvertures est également en Douglas naturel.






















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas d'identifiant connu, merci de choisir le profil "Nom/URL" en renseignant au minimum un Nom, afin que nous puissions savoir qui nous vaut le plaisir :-)